Les supports de voyance

Qu’est ce qu’un support pour voyance

C’est un outil qui permet à celui qui a un don de voyance de lire l’avenir, d’exprimer ce don et de le faire parler en quelque sorte. Il faudra que ce support aille vraiment bien à la personne. Pour cela, il faut vérifier concrètement que qu’il permet de faciliter l’expression du don de voyance. Peu importe le support, c’est le voyant qui compte? Il est logique de penser qu’un « bon support » sans « bon voyant » ne peut permettre une voyance de qualité.

Le tarot de Marseille

Le tarot divinatoireC’est un support divinatoire. Les cartes sont tirée soit en croix, soit en pyramide. L’objectif est de « décoder les différents messages ésotériques que les cartes révèlent ». Le message s’inscrit et se précise au fur et à mesure que les cartes sont tirées. Pour les cartomanciennes, le Tarot « sert de Guide » et les cartes sont « des miroirs incitant à la transformation et évolution spirituelle ».
N’importe qui peut pratiquer le tarot de Marseille, il suffit juste de réussir à relier et interpréter les cartes tirées.

Attention, on lit partout que les messages du passé ou du futur et leur décodage dépendent de la personne qui tire les cartes… mais il faut ajouter « tout autant et de celui qui consulte ». Les sites internet expliquent que celui qui consulte « projette son histoire, ses émotions, ses angoisses »… mais nul n’explique combien, la personnalité du praticien influe sur son client. Ainsi, si vous désirez cependant vous tenez à vous faire lire l’avenir, que ce soit avec une personne qui vous semble saine, pondérée et à l’écoute.

Les autres Tarots 

Tarot Oui Non, Tarot Persan, Tarot Amour, Oracle de Belline, Oracle des Anges, Tarot Osho, Oracle de Gé, Tarot Chinois, Tarot Égyptien, Le Petit Lenormand.

Tarot thérapeutique

On lui donne plusieurs définitions, mais celle c’est une utilisation du Tarot à des fins d’aide aux personnes mais non dans le dessein de lire l’avenir. « Le Tarot psychologique est une façon d’allier la lecture des symboles traditionnels du Tarot et les connaissances modernes de la psychologie ».(aufeminim.com)

Je ne sais pas ce qu’il en est vraiment dans les salons des voyants, mais les explications trouvées sur internet sont malgré tout très empreintes de mysticisme et de magie. Le nom de Tarot psychologique ne me semble pas approprié, et il faudrait lui en trouver un autre 🙂

Les pierres : la lithomancie

Chaque pierre a une vibration propre qui peut agir sur nos dons de voyance. Cette vibration est d’autant plus forte que l’on s’est exercé à l’observation et l’interprétation. Prenez 10 pierres symbolisant un signe astrologique et les 10 planètes du système solaire.

Tracez un cercle, concentrez-vous sur votre question puis laissez les tomber dans le cercle. Là où les pierres tomberont dans le cercle, et leur position les unes par rapport aux permettra d’interpréter la réponse à la question posée.

Les pendules

Le pendule pour connaitre l'avenir d'une relationIls servent de médium pour connaître l’avenir. Cet outil  divinatoire s’appelle la radiesthésie. Le radiesthésiste ressent des vibrations par l’intermédiaire du pendule qui subit alors des oscillations. Le pendule est fait de métal, de bois ou de pierres et est soutenu par une chaînette. Il se tient entre le pouce et l’index. Le client pose une question et le pendule se met à bouger de gauche à droite ou en cercle, dans le sens des aiguilles d’une montre, ou en sens inverse.

Il convient d’abord de fixer avec une question quel sera les sens pour oui, et celui pour non. Il convient de ne pas influencer les réponses et donc de contrôler nos émotions. Les questions seront posées de façon neutre. Les mouvements sont censés être involontaires et « traduire des énergies venant de l’expérimentateur ou environnantes ».

Les lignes de la mains: la chiromancie

C’est la lecture des lignes situées sur la paume des mains. Leur longueur, profondeur et le trajets indiquent le passé et le futur d’une personne.  On distingue les lignes majeures et mineurs.

L'avenir amoureux dans les lignes de la main

La ligne de cœur traverse le haut de la paume du petit doigt vers l’annulaire de la paume. Elle témoigne des émotions et de la vie amoureuse.
La ligne de tête se situe sous la ligne de coeur et est lui est plutot parallele. Elle reflète l’esprit et l’intelligence.
La ligne de vie est circulaire et se trouve autour de la base du pouce. Elle commence entre l’index et le pouce et se dirige vers la base du poignet. Elle indicatrice la vitalité et la prospérité.

La ligne de destinée est verticale elle coupe la paume en deux et parle de nos réalisations aussi bien personnelles que professionnelles

les oracles

Définition: l’Oracle est une personne qui a la capacité de donner des informations sur l’avenir via des messages qu’il reçoit et qu’il délivre. C’est un mot aussi employé pour désigner des objets servant de support de voyance. C’est aussi le mot utilisé pour désigner un message interprété à partir d’un événement, anciennement la réponse des Dieux à la question posée par les prêtres, pythonisses et Sybilles

Les runes

C’est le tirage parmi 25 d’objets en bois, pierre ou argile sur lesquels sont inscrit les lettres qui sont aussi des symboles des premières langues germaniques utilisé à fins divinatoires. L’alphabet runique a toujours été chargé de magie et sacré. Lorsque l’on tire les runes, celles ci se trouvent dans un petit sac de toile ou de cuir puis que l’on dispose sur un tissus blanc.
Dans le tirage de 3 runes,  si elles sortent à l’endroit la réponse est oui, à l’envers la réponse est non. La rune de gauche est la rune du passé, celle du milieu du présent et celle de droite le futur.

Supports de voyance: vidéos de qualité

Nous écrire

Un article écrit par Marianne Brécher, conseillère conjugale et familiale
Analyse de situation gratuite - © Copyright psy-telephone.com 2008-2019
Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2018 Marianne Brécher